Sélectionner une page

Venez découvir la région des Alpilles

Mouriès au coeur de la Provence

Le village de Mouriès est situé dans le parc naturel régional des Alpilles en Provence.
Tout proche des Baux-de-Provence et de Saint-Rémy-de-Provence, il a gardé sa simplicité et sa quiétude. Vous y trouverez restaurants et cafés où vous pourrez profiter de la douceur provencale à l’ombre des platanes.

Les Alpilles, réserve naturelle préservée

Le parc régional naturel des Alpilles est une zone protégée qui regorge de sentiers pour se balader à pied, à cheval ou à vélo.
Venez vous promener dans les champs d’oliviers à perte de vue, suivre le canal des Baux ou encore faire le tour des Baux-de-Provence !

Le vin et les olives

Mouriès est la commune la plus oélicole de France, c’est là qu’on y produit le plus d’huile d’olive ! Vous avez donc le choix entre les nombreux producteurs et la coopérative d’huile se trouve à 100m de la résidence !
Les Alpilles sont également une terre de vignobles avec l’IGP des Alpilles et l’AOC des Baux-de-Provence ! Plus d’infos ici.

Avignon, Arles, Salon de Provence

Avignon et son festival du théâtre, Arles et ses rencontres photographiques ou encore les concerts d’été à Salon-de-Provence. Mouriès est un point d’accès facile pour la culture en Provence !

La Camargue

A peine 45 minutes de voitures et vous êtes sur les magnifiques plages de Camargue. Visitez également les Saintes-Marie-de-la-Mer et Aigues-Mortes !

Les calanques de Marseille

Le parc naturel des Calanques situées entre Marseille et Cassis est à moins d’une heure de voiture. Passez la journée dans ces criques aux eaux transparentes et partez dans des balades avec des vues à couper le soufle !